Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

“Arts et transformations sociales” rencontre/débat à la Fête de l’Humanité.

Laurent Eyraud-Chaume participera samedi à une rencontre-débat à la Fête de l’Humanité où il évoquera notamment le travail du Pas de l’oiseau.

 

Arts et transformations sociales : de la lutte des intermittents et précaire à la quête d’un imaginaire d’émancipation.

Fête de l’Humanité / Stand Ensemble
Samedi 13 Septembre, 18h

Avec Pascale Fautrier, romancière et auteur de la fresque historique “Les Rouges”, Laurent Eyraud-Chaume, comédien et interprète des spectacles “L’héritage” et “La coopérative”,
Nicolas Roméas, Journaliste, directeur et fondateur de la revue Cassandre, et Thomas Pitiot, chanteur et animateur du festival Aubercail.

Les mobilisations des artistes et des techniciens portent à la fois sur la nécessité de droits sociaux pour tous et sur la défense d’une présence artistique dans la vie de chacun. Elles débordent la simple défense d’une situation pour s’aventurer vers l’invention d’une nouvelle manière d’organiser les revenus et le partage des richesses, et ouvrent le débat sur le revenu universel.
Ces luttes dévoilent aussi l’importance de faire vivre un imaginaire libre et facteur d’émancipation, une création artistique comme lieu de partage du sensible, espace d’infinie liberté, comme un antidote pour préserver notre part d’humanité.