Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

Coménius : une Europe de la jeunesse poétique !

Le projet Coménius est un jumelage entre des collèges du danemark, d’Allemagne et de France (Veynes). Depuis 2 ans, des professeurs s’impliquent avec force pour faire vivre cette initiative hors norme. Cette semaine c’était le grand final. Des élèves sont venus d’Allemagne et du Danemark pour rencontrer leurs correspondants et notre petit bout de France.

 

20150424_183602

Laurent Eyraud-Chaume et la compagnie le Pas de l’Oiseau ont eu la chance de participer à ce bouquet final avec un stage de théâtre (en anglais !) et la création d’une courte pièce à partir des mots des élèves. Le Fourmidiable a accueilli ce spectacle dans un café du peuple plein comme un oeuf. Émotion, rire, poésie…le public fut conquis par la présence de ces 30 comédiens en herbe qui nous adressent cette proposition optimiste : Life is not written (la vie n’est pas écrite.)

On partage un verre et un repas. La rue Jean Jaurès résonne de langues européennes et de joie. Espérons pour les jeunes veynois que cette initiative “Coménius” puisse trouver une suite.

DSC_0162