Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

Avignon 2014…

cooperativeLa compagnie le pas de l’oiseau s’oppose depuis des mois à cet accord du 22 mars qui n’en est pas un. Ce dés-accord Unedic marque une fracture entre ceux qui pensent le chômage comme un coût et ceux qui oeuvrent à la solidarité. Nous ne nous résignons pas à ce glissement qui transforme notre société en un espace sans fin de concurrence et de précarité. Nous tentons de trouver les formes d’un combat qui dépasse de loin les seuls “intermittents”, mais concerne l’ensemble des précaires, des chômeurs…

Nous jouerons “la coopérative” à Avignon Off car c’est pour nous un moyen de lutter. Le futur n’est pas écrit et nous pensons que c’est par l’invention d’alternatives concrètes que nos combats se propulsent vers demain. Cet été 2014 doit nous amener à réfléchir ensemble au monde que nous souhaitons. C’est aussi pour cela que nous avons prévu 3 rencontres sous les arbres du théâtre de la Rotonde. Nous tentons d’être fidèles au fondateur du Festival d’Avignon en faisant vivre le débat citoyen à partir du théâtre.

A bientôt donc,

Le pas de l’oiseau

(texte qui accompagne notre lettre d’info électronique “échos des oiseaux” que vous pouvez recevoir en écrivant ici : lepasdeloiseau@wanadoo.fr )