Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

Project categories : au programme

Les rendez-vous de 2019 / 2020

Le pas de l'oiseau vous propose des programamtions régulières sur Veynes et l'ensemble du Buëch Dévoluy. Pensez à Réserver vos places !

30 nov : Les Dieux et le Père Noël, vers une solution quantique

En trublion scientifico-poétique, Luc Chareyron s’interroge sur la pensée magique et la pensée rationnelle. Que savons nous ? Qui croire ? Les dernières découvertes de la physique expliquent-elles les prouesses du Père Noël qui en une nuit livre plus de 300 000 tonnes de cadeaux ?

14 fév. : Une cosmonaute est un souci dans notre galaxie

Une enfant, « Axelle avec 2L » se rêve cosmonaute. Dans cette perspective, quoi de plus logique que de rejoindre « le club Ariane » où l’on apprend à fabriquer des fusées ? Comment croyez-vous qu’a commencé Von Braun, l’inventeur des V2 ? Mais dès cette première étape, Axelle est confrontée à la difficulté de trouver sa place dans un club aussi masculin que n’importe quel club de foot…

17 au 21 mars : Jeanne… pour l’instant

La pièce commence et la comédienne ne veut plus jouer le rôle de la vieille dame. Pour cette raison, elle l’a mise en scène sur son lit de mort, en grandes pompes, cierges et requiem… Elle pense avoir réussi à s’en débarrasser. Mais c’est sans compter sur l’énergie débordante de Jeanne, qui se rebelle et se lève…

4 avr. : Teatro comico

Alors qu’un maître de la commedia dell’arte vient présenter au public les masques de ce style de théâtre qui a fait la gloire de son pays d’origine, il n’a de cesse d’être impertinemment interrompu. Fans et critiques se disputent la scène pour l’acclamer et le dénigrer sans se rendre compte qu’ils font déjà partis de la création que le maître improvise avec eux.

15 mai : La coopérative

Que faire du réel avec nos idéaux ? C’est l’histoire de Sylvette, Jean-Marc, Arnaud, Manu… de leurs vies qui s’entrechoquent au sein d’une entreprise un peu particulière. Coopérer ? Oui mais comment ? Ils tâtonnent, comme chacun d’entre nous, artisans d’un mouvement collectif à ré-inventer.