Depuis de longs mois, les théâtres sont fermés. La sortie de crise semble lointaine mais certains se préparent avec énergie. La compagnie Le pas de l’oiseau proposera cet été une tournée théâtrale à Vélo sur les routes du Buëch.

🚴

En partenariat avec l’Office de tourisme “les Sources du Buëch”, les artistes veynois proposeront deux spectacles dans 7 villages du 2 au 9 juillet 2021. Avec le soutien de la Communauté de Communes du Buëch Dévoluy mais aussi l’appui opérationnel de l’association Mobil’Idées, cette tournée sera l’un des événements atypiques de l’été 2021. Elle permettra de rendre le théâtre accessible dans des petites communes, de valoriser des hameaux et leurs habitants, de dévoiler des lieux hauts en couleurs qui seront l’écrin des représentations.

🚴

Pour Le pas de l’oiseau, cette tournée à vélo est une manière innovante d’envisager les règles sanitaires mais aussi d’intégrer la transition énergétique dans ses choix. En effet, ce périple en autonomie complète (projecteurs et petits décors seront sur une remorque tractée par un vélo !) permettra à la compagnie de réduire son empreinte carbone en proposant des spectacles dans un cadre naturel au coucher du soleil.

Laurent Eyraud-Chaume jouera donc 2 spectacles en alternance: “l’héritage” et “Le jour se lève encore“.