Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

Project categories : Créations

Les rendez-vous de 2020 /2021

Le pas de l'oiseau vous propose des programmtions régulières sur Veynes et l'ensemble du Buëch Dévoluy. Pensez à Réserver vos places !

Zorro

Ce conte trouve ses racines dans la grande Histoire, celle de la colonisation espagnole en terre californienne. Et il puise sa force dans une vision optimiste de la lutte contre l’oppression, du combat contre l’injustice. C’est un hymne à notre part irréductible de courage !

Le jour se lève encore

Laurent Eyraud-Chaume met sa biographie sur l’établi de la fable, invente une fresque familiale. Seul en scène, il s’interroge sur l’urgence, toujours renouvelée par les défis du présent, d’ “allier le pessimisme de la raison à l’optimisme de la volonté”. Après tout, le jour se lève encore ?

Le labo des idéaux

Et dire qu’il suffit qu’on agite tous ensemble nos petites cervelles pour provoquer l’étincelle ! La Cie Le pas de l’oiseau vous invite à une expérience poélitico-sensorielle, qui fera chauffer vos méninges, vos langues et vos cœurs, pour réinventer le futur.

L’héritage

Au Villard, depuis la mort du vieil agriculteur Joseph Barbayer, tout le monde est en effervescence, à commencer par le conseil municipal. Il y a de quoi : Joseph a légué tout son patrimoine à la commune, à la condition d’y instaurer le communisme.

Pistou, récit d’adolescence

Alors quand ses profs et son père lui pressent de choisir sa voix, avant de souffler ses 18 bougies, elle cherche ce qui mettra le plus de saveur dans sa vie.

8h30 rue des écoles

Tour à tour burlesque ou plein de sensibilité, d’optimisme aussi, 8h30 rue des écoles est une plongée engagée dans le milieu scolaire où ceux qui apprennent ne sont pas seulement ceux que l’on croit.

La coopérative

Spectacle joyeux au coeur de la société, La coopérative raconte la complexité du chemin vers un autre modèle d’entreprise.