Édito

L’hiver arrive. Les jours se font plus froids, plus gris, tout comme les nouvelles du monde…Toujours plus froides, toujours plus grises… Alors, pour affronter cette période, Le pas de l’oiseau vous propose une saison d’hiver revigorante.

De janvier à avril, nous vous proposons des spectacles qui redonnent de l’élan. Nous voyagerons jusqu’à Saïgon pour faire le plein de délicatesse, nous prendrons le large avec Victor Hugo pour retrouver vigueur et éclat, nous déambulerons dans la cité phocéenne pour mieux reprendre contact avec notre humanité et au printemps, l’énergie débordante de Janis Joplin circulera dans nos veines, tout comme la sève dans les arbres.

Les histoires, les récits, nous sont aussi nécessaires que dormir ou manger. Notre imaginaire a un besoin constant d’être abreuvé. A n’importe quel âge… On ne le dit jamais assez… Et plus nous laissons place à la fable, plus notre quotidien s’en trouve transformé…

Alors rendez-vous dans cette belle salle du Quai des Arts de Veynes pour des soirées théâtrales aux mille bienfaits !

NB : Vous l’avez compris, la saison du Pas de l’oiseau change. Fini le programme annuel, bienvenue dans la valse à 3 temps ! Pour tout comprendre sur ce nouveau rythme de programmation, c’est ICI !

Le programme

Une goutte d’eau dans un nuage

Compagnie Microscopique

Vendredi 20 janvier, 20h30, Quai des Arts, 05400 Veynes

Une proposition singulière à la frontière de la fiction radiophonique et du seul en scène, avec une partition créée à partir d’enregistrements faits au Vietnam. Un petit voyage théâtral sonore et délicat à travers une mousson d’été.

Les Travailleurs de la Mer

Compagnie Le Temps de Dire

Vendredi 10 février, 20h30, Quai des Arts, 05400 Veynes

Cette fresque hugolienne est une lettre d’amour adressée à l’humanité, jetée comme une bouteille à la mer.

Monsieur Agop

Compagnie La Naïve

Vendredi 24 mars, 20h30, Quai des Arts, 05400 Veynes

Avec pour toile de fond la guerre et les absurdités dont elle se nourrit, ce spectacle empli de poésie et d’espoir s’adresse à un public familial, aux enfants d’aujourd’hui qui seront les citoyens de demain.

Ô Janis !

Hélène Palardy

Vendredi 14 avril, 20h30, Quai des Arts, 05400 Veynes

Hélène Palardy, chanteuse et conteuse, nous conte la trajectoire de Janis Joplin, icône du rock.

La billetterie

Vente de billets en ligne