Le Labo des Idéaux

Atelier spectaculaire

Chaque “Labo” est écrit et interprété par Amélie Chamoux et Laurent Eyraud-Chaume.

Durée environ 2h

Jauge 70 personnes maximum

Le principe

Et dire qu’il suffit qu’on agite tous ensemble nos petites cervelles pour provoquer l’étincelle ! La Cie Le pas de l’oiseau vous invite à une expérience poélitico-sensorielle,  qui fera chauffer vos méninges, vos langues et vos cœurs, pour réinventer le futur.

Vous vous dites souvent que le monde ne tourne pas rond ?

Vous vous sentez fatigué, désarmé ?

Vous écoutez les infos et vous vous indignez tous les jours devant votre tasse de café ?

Vous pensez que chacun à un bout de la solutions mais que très peu ont la parole ?

Vous en avez assez des réunions tristes où certains ne veulent pas lâcher le micro ?

Alors rejoignez “le labo des idéaux “…

En puisant dans sa pédagogie théâtrale et sa culture d’éducation populaire,  La compagnie Le pas de l’oiseau vous propose un moment unique, dans un climat joyeux et détendu, pour libérer la parole, faire circuler des sensations, afin de favoriser la réflexion et la construction collective.

© Rémi Petit

Après un premier Labo des idéaux intitulé “l’école que l’on a et celle dont on rêve”, la compagnie le pas de l’oiseau a ouvert joyeusement le débat autour de thématiques variées “Les services publics, c’est pas automatique”, “Les chemins de faire”, “Déconfinons le futur”, “Art et Territoire : du désert à l’oasis!”, “Des réseaux, un territoire – 2ème épisode“, “Face aux défis catastrophico-économico-écologiques auxquels nos métiers sont confrontés, comment construire une abondance sobre ?”, auprès de publics tout à fait différents : rencontres professionnelles (festival Régions en Scène 2023 , Le Cercle de Midi), syndicats, centres de vacances, milieu associatif, établissements scolaires.

Vous souhaitez accueillir un Labo des idéaux? Vous souhaitez proposer un Labo des idéaux sur une nouvelle thématique ?  contactez-nous au 04 92 51 41 05 ou via lepasdeloiseau@gmail.com