Samedi 16 mars à 18h – Quai des Arts, Veynes

Avant et pendant le spectacle, partons ensemble dans la forêt au cœur du vivant !

  • de 14h30 à 16h30 : Balade avec Hervé Gasdon, président de la Société Alpine de Protection de la Nature (détail à venir)
  • 17h : Boisson chaude offerte dans le Hall du Quai des Arts
  • 18h : représentation de “Les mots des serpents”
  • 20h : repas partagé avec l’équipe artistique au Café Cycle 2 roues et demi : amenez à manger, les boissons seront servies au bar

Les mots des serpents

Conte – musique
À partir de 12 ans
Durée : 120mn

Crédit photo Xavier Boymond

Adaptation et récit : Virginie KOMANIECKI

Composition, violoncelle, chant : Thierry Renard

Librement adapté de “l’homme qui savait la langue des serpents” d’Andrüs Kivirähk – édition Le Tripode 2013

Leemet est le dernier des hommes à parler la langue des serpents. Depuis les entrailles de la forêt il laisse affleurer à sa mémoire les souvenirs de ce temps où les hommes et les bêtes peuplaient le bois en bonne entente. Dans cette fresque inspirée des saga scandinaves, le roman, retrace la vie d’un jeune homme qui, vivant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître, la modernité l’emporter et le monde sauvage se détacher de nos humanités.

Production Face Cachée Coproductions Centre des Arts du Récit – Scène conventionnée d’intérêt national “Art et création”, L’éolienne (Marseille), Festival Contes et Rencontres (26) Soutien Théâtre de L’Astronef (Marseille), Festival de conte de Bourdeaux (38), Collectif Konsl’Diz (43) et Théâtre de la Parole (Bruxelles).

Venez vivre une expérience insolite avec ce spectacle qui vous plongera dans un autre monde par la seule force des mots et de la poésie . Le pas de l’oiseau

BILLETTERIE “Les mots des serpents”

Vente de billets en ligne