En prolongement de la programmation de spectacle, Le pas de l’oiseau met en place d’autres actions. Découvrez la partie immergée de l’iceberg !

Résidences d’artistes

Compagnie Les Vagabonds des Étoiles

La compagnie marseillaise s’installe à Veynes du 13 au 17 mars 2023 avec leur prochain spectacle en cours de création : “Tu n’as qu’à oublier” [Théâtre – Récit de vie accompagné de musiques originales]. Le Pas de l’oiseau accueille la compagnie en résidence de travail et lui apporte un appui artistique.

Fanny Chériaux, Compagnie La Volige

Pour son futur projet “Venise, un corp à sois” [Récit-concert dansé – Tout public] Le pas de l’oiseau accueillera cette artiste en mai 2023 à Veynes pour lui permettre de travailler.


Représentations scolaires

Dans le cadre du Parcours Théâtre pour la Jeunesse, les élèves des établissements scolaires de la Communauté de Communes Buëch-Dévoluy et de Veynes ont la chance de venir voir un spectacle au cours de leur année scolaire.

Cette année :

  • les élèves du CP au CM2 assisteront à une représentation du spectacle GROU ! (Cie Renards/Effet Mer) (seulement en représentation scolaire)
  • les élèves du collège François Mitterrand de Veynes, assisteront à une représentation du spectacle Monsieur Agop (Cie La naïve)
  • les élèves du Lycée professionnel Pierre Mendès France de Veynes, assisteront à une représentation du spectacle Ô Janis ! (Hélène Palardy)

Plus d’info ICI

Les partenariats avec des structures locales

Le pas de l’oiseau souhaite mettre en place des partenariats avec des structures locales afin de continuer la rencontre et d’aller plus loin autour de chaque représentation proposées lors de la saison hivernale 2023.

En cours de construction…