Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

Créations

Au programme

Nous sommes heureux de vous proposer tout au long de l'année, sur le territoire du Buëch-Dévoluy, une programmation théâtre.

Zorro

Ce conte trouve ses racines dans la grande Histoire, celle de la colonisation espagnole en terre californienne. Et il puise sa force dans une vision optimiste de la lutte contre l’oppression, du combat contre l’injustice. C’est un hymne à notre part irréductible de courage !

Le jour se lève encore

Laurent Eyraud-Chaume met sa biographie sur l’établi de la fable, invente une fresque familiale. Seul en scène, il s’interroge sur l’urgence, toujours renouvelée par les défis du présent, d’ “allier le pessimisme de la raison à l’optimisme de la volonté”. Après tout, le jour se lève encore ?

Le labo des idéaux

Et dire qu’il suffit qu’on agite tous ensemble nos petites cervelles pour provoquer l’étincelle ! La Cie Le pas de l’oiseau vous invite à une expérience poélitico-sensorielle, qui fera chauffer vos méninges, vos langues et vos cœurs, pour réinventer le futur.

L’héritage

Au Villard, depuis la mort du vieil agriculteur Joseph Barbayer, tout le monde est en effervescence, à commencer par le conseil municipal. Il y a de quoi : Joseph a légué tout son patrimoine à la commune, à la condition d’y instaurer le communisme.

12