Allégresse et combativité ont bel et bien été au coeur de festival 2025 !
Nous avons énormément ri, mais nous avons aussi chanté, joué, nous nous sommes trémoussés, baladés dans la forêt, le cap sur les étoiles, tout en faisant attention aux vaches…
Et nos esprits ont pu s’évader pour mieux se ressourcer.
Avec des récits qui invitent à ne pas baisser les bras, qui rappellent que certaines utopies sont devenues réalité. Au Larzac ou au sein d’un foyer.
Ou même au cœur d’une cabane à histoires, où chaque conte nous rappelle intimement que tout est toujours possible !
Les fureurs de dire nous invitent à nous redresser, à éloigner nos peurs, et à embrasser la vie.
Nous remercions d’abord tous les artistes, pour tant de joie et d’intelligence répandues : Compagnie la Padone/Collectif Nose, Bab et les chats, Cie Conte / Anne Lopez et Marie-Pierre Hoareau, compagnie LDQV, Compagnie Ziri Ziri/Muriel Revollon, Cie 13.36/Philippe Durand, Collectif Animale, Marien Guillé, les jeunes de la radio des foux furieux (Mona, Flore, Lilian, Joseph, Alexandre, Maxime et Jasmin), les conteuses et conteurs (Marie-Ange, Anne, Mélina, Bénédicte, Emmanuel, Madeleine, Geneviève, Nadine, Dominique et François).
Nous remercions tous nos partenaires, qui nous accordent soutien et confiance, nous confortent dans l’idée de ne rien lâcher malgré les difficultés budgétaires : L’équipe du Quai des Arts (Valérie, Albane, Mattéo, Marie, Laurent), nos partenaires de terrain (La Maison des jeunes et de la Culture, le Centre Social
Rural Emile Meurier, le Service Action Jeunesse de la Mairie d’Aspres-sur-Buëch, le Centre de Ressources des Hauts-Pays Alpins, Ram05, l’Office de Tourisme Les sources du Buëch, La Jument Noire), les partenaires financiers (Mairie de Veynes, Communauté de communes du Buëch-Dévoluy, Département des Hautes-Alpes, Région Sud, Direction Régionale des Affaires Culturelles PACA), nos mécènes (Garage Broche, STP Pistono, Buëch Coop, Vétos Veynes, Camping des Rives du Lac, Le Rendez-vous Gourmand, Mon Paysan Alpin).
Nous remercions nos bénévoles chevronnés pour leur énergie, leurs compétences et leurs sourires malgré la fatigue: Alain, Nicolas, Mathilde, Nathalie, Maud, Dominique, Sophie, Muriel, Ariane, Philippe, Marie L, Marie O, Michel, Anne M, Anne P, Manu, Yann, Anouk, Anne L, Jean-François, Cloé, Marion, Candice et Roland.
Merci aux techniciennes et techniciens : Lucile, Léo, Alex, Maurin, Olivier, Christian, Jasmine et Alice.
Merci à notre graphiste Cloé Deleris, à notre photographe Nicolas Richomme-Wickert et à Roxane pour toute la gestion de l’accueil des artistes.
Nous vous remercions vous, cher public car une fois de plus vous avez répondu présents en nombre. Vous êtes venus en famille, entre amis et par votre enthousiasme, vous nous encouragez à continuer.
Nous avons placé cette édition 2025 sous le signe de « la motivation », car comme « tu connais la chanson » : Viser la lune, ça ne me fait pas peur…


















A lire également