Le pas de l'oiseau

Théâtre poétique d'utilité publique

[26 mai] “Le jour se lève encore” et maintenant le Livre !

[26 mai] “Le jour se lève encore” et maintenant le Livre !

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du Livre du spectacle “Le jour se lève encore“. Publié par “Le piaf édite”, nous profiterons de la représentation du spectacle le Jeudi 26 Mai au Saix pour vous présenter l’ouvrage. Il est également disponible à notre local ou directement sur notre site.

Pour participer à la soirée du Jeudi 26 mai, dans le cadre des tournées de bistrots,

au “69”, pizzeria du bout du monde,

vous pouvez réserver votre repas (19h) ou votre présence à la représentation (21h)

Réservation au 06 30 80 59 63

La tournée “Scène de bistrots” est mise en œuvre par Arsud, à l’initiative de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur en partenariat avec la Fédération Nationale des Bistrots de Pays et la Sacem.

Avant-propos

La vie réserve des surprises et la mienne m’a offert cette chance inouïe de pouvoir lier tous les bouts de moi dans des récits.

 “Le jour se lève encore” a germé patiemment dans les recoins de mes souvenirs. Strates de sensations lointaines et de tout ce qui me traverse et me transforme, la graine a pris son temps pour sortir de terre.  Un matin de “déconfinement”, ma maman m’a guidé dans le Valgaudemar à la recherche de son enfance. Et tout s’est emboîté, mon enfance, la sienne, le paysage et notre soif commune de ne pas perdre le fil de notre humanité. Ce jour-là, l’histoire est apparue : une maison, un couple, et la vie des anciens qui nous murmure qu’il faut savoir se mouiller. J’ai décidé de mettre ma biographie sur l’établi de la fable. Pas seulement pour créer une distance mais pour ouvrir grandes les portes vers la vie des autres, leurs inquiétudes et leurs rêves. Cette histoire est le fruit de tout ceci.

Le texte que vous allez découvrir est un texte écrit pour la scène. J’y raconte, sans décor ni accessoire, une histoire. J’interprète les personnages. Je partage des sensations. Nous avons demandé à l’illustratrice Nelly Bal de suivre à bonne distance, à pas feutré, le fil de ce récit. Merci à elle. Merci également à “Le Piaf édite” et à Vincent Roustang de nous accompagner dans cette aventure.

Nous avons pensé utile de compléter cette publication par une courte biographie de Marcel Paul et par “Fils d’agents”, une chronique écrite en juin 2017 qui dévoile à posteriori le chemin entre la fable et la vie réelle.

Laurent Eyraud-Chaume

1 commentaire pour l’instant

Couratier Publié le23 h 09 min - 3 août 2022

Il y a des rêves dont on garde quelques brides d’images, et des histoires qui ravivent nos coeurs et nous transportent par delà les montagnes. Alors pour que le jour se lève encore et encore, un grand merci a vous Laurent Ayraud chaume d’avoir un soir d’été, éclairé la chaumière de ce petit coin d’Ardèche au camping le sous bois.

Laisser un commentaire