Représentations à 20h30 au Quai des Arts

Théâtre
À partir de 13 ans
Durée : 1h45

Crédit photo JMHenry

Carte blanche au CENTRE DRAMATIQUE DES VILLAGES DU HAUT VAUCLUSE

Antigone refuse de se soumettre à l’ordre de Créon, représentant la loi et l’état. Bravant l’interdit, elle accomplit les rites funéraires pour son frère Polynice, considéré comme traître par le Roi.
Créon, un roi tout neuf comme le dit le Coryphée au début du spectacle, n’écoute ni le peuple, ni son fils. Il reste sourd aux lamentations et aux supplications et refuse de revenir sur le décret qu’il a proclamé. Seuls les présages de Tirésias vont le bouleverser et l’ébranler, mais il sera trop tard.
Et le mécanisme de la Tragédie se met en marche.

Traduction Jean et Mayotte Bollack – Mise en scène Gilbert Barba
Scénographie Lisalou Eyssautier – Construction des assises Émile Montaudouin Créations Bois – Musique Clément Barba dit Pépé du groupe Deluxe – Vidéo et lumière Camille Sanchez – Costumes Gabrielle Marty
Perruques Nathalie Champigny – Avec Frédéric Richaud, Sarah Nedjoum, Julien Perrier, Gilbert Barba

Le Centre Dramatique Des Villages c’est une belle aventure humaine et artistique, qui s’emploie à faire pousser le théâtre partout où la germination est possible : places de villages, salles des fêtes, établissements scolaires… nous avons beaucoup de points en commun, une compagnie, un festival, un territoire magnifique et l’envie d’aller à la rencontre du public, en toute simplicité.

Le Centre Dramatique des Villages nous offre toujours de grands moments de théâtre : comédiens fabuleux, mise-en-scène percutante, musique envoutante, avec ici un texte classique dont on ne se lasse pas… Bouleversant !”

BILLETTERIE “Antigone”

Vente de billets en ligne