Quai des Arts – Cinéma
VENDREDI 29 OCTOBRE à 11h
Chien pourri, la vie à Paris
COURTS METRAGES
Durée 1 heure
à partir de 4 ans
Réalisé par Davy Durand, Vincent Patar et Stéphane Aubier
Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes ! Tant et si bien que les autres chiens commencent à trouver ça louche…
La folle aventure de Chien Pourri et ses amis pour faire découvrir la poésie de Paris aux tout-petits !
Détail du programme :
- Chien Pourri et ses amis
On dit que les plus grandes aventures commencent souvent par une simple rencontre. Le jour où Chien Pourri tombe nez à nez avec le chat de gouttière Chaplapla au fond d’une ruelle, c’est le début d’une amitié indéfectible !
- Les puces de Chien Pourri
Le soleil brille sur les bords du Canal Saint-Martin, mais le vent souffle aussi… Le béret d’un pécheur s’envole et atterrit près de Chien Pourri. Ni une ni deux, il adopte le chapeau. Mais figurez-vous que ce couvre-chef est habité par une famille de puces qui saura mener Chien Pourri par le bout du nez !
- Chien Pourri à la mer
Catastrophe ! La nouvelle amie de Chien Pourri, une moule rescapée d’une pizza aux fruits de mer, est tombée dans les égouts ! Comme Chaplapla a entendu dire que les égouts se jettent dans la mer, les deux compagnons partent à sa recherche, direction Chien-Malo ! À moins qu’on ne les mène en bateau …
- Chien Pourri en Amérique
Imaginez la joie de Chien Pourri quand il reçoit une carte postale ! Une mystérieuse Jacqueline lui a écrit pour lui donner rendez-vous à New York, au pied de la Statue de la Liberté. Il n’en faut pas plus pour entraîner Chien Pourri dans un voyage Paris-New York express !
- Une étoile pour Chien Pourri
Quelle belle nuit d’hiver ! Chien Pourri s’apprête à se coucher quand il aperçoit de toutes petites étoiles blanches tomber du ciel. Chaplapla lui explique que ce sont des flocons de neige, mais vous connaissez Chien Pourri, il ne se laissera pas convaincre si facilement. Alors qu’il se précipite chez son amie Sanchichi pour lui offrir son étoile, il découvre que le flocon a fondu. Qu’à cela ne tienne, Chien Pourri est prêt à arpenter tout Paris pour faire plaisir à son amie !
SAMEDI 30 OCTOBRE à 11h
La chasse à l’ours
COURTS METRAGES
Durée 42 minutes
à partir de 3 ans
Réalisé par Joanna Harrison, Robin Shaw, Tatiana Kublitskaya, Ruslan Sinkevich
Chaussons nos bottes et partons à l’aventure !
Attraper des ours, parcourir des forêts, traverser des rivières… Même en hiver, tout est possible pour nos petits héros intrépides !
Ce ne sont ni l’imagination ni le courage qui manquent aux personnages de ces trois courts-métrages !
Détail du programme :
- UN PRINTEMPS EN AUTOMNE, Tatiana Kublitskaya, Biélorussie, 10’, 2015.
L’automne a chassé le beau temps et apporté la pluie. Le petit Yanka s’est blotti au fond de son lit, mais sa grande sœur ne l’entend pas de cette oreille. La voilà partie à travers champs à la recherche d’un rayon de soleil !
- LE RÊVE DE L’OURS, Ruslan Sinkevich, Biélorussie, 6’30, 2015.
Dans une forêt lointaine, là où le soleil se lève et se couche, vit un ours. À l’arrivée des premiers flocons, il emporte le soleil dans sa tanière et dort avec lui tout l’hiver. Un jour, un enfant impatient de revoir le printemps décide d’aller les réveiller…
- LA CHASSE À L’OURS, Joanna Harrison et Robin Shaw, Royaume-Uni, 28’23, 2016.
Quand Papa et Maman partent chercher Grand-Mère, Rosie et ses quatre frères et sœurs se retrouvent seuls à la maison. Que vont-ils bien pouvoir faire ? Se chamailler, regarder la télévision, jouer au foot…? Et s’ils partaient à la chasse à l’ours ?