Solo pour marionnette et grands rêveurs à partir de 8 ans

au Quai des ArtsTARIF UNIQUE 7€

Par la Compagnie Mécanique du Fluide

Dans le silence de son atelier bien ordonné, un homme solitaire égrène secrètement la liste des petits rêves ou des grands projets qu’il remet sans cesse au lendemain. Le rythme imposé par le quotidien laisse rarement la place aux grands desseins…

Une rencontre inattendue vient perturber les rouages de cette vie trop bien organisée : un étrange pantin surgit et s’anime mystérieusement. S’engage alors une joyeuse confrontation, la marionnette le pousse dans ses retranchements, l’encourage à concrétiser son rêve le plus inaccessible : construire une machine volante !

Avec cette seconde création, La Mécanique du Fluide s’intéresse à la nécessité de poursuivre ses rêves, et aux rencontres qu’on peut faire chemin faisant. Qui peuvent parfois s’avérer plus importantes que le rêve poursuivi…

Cédric Vernet – conception & interprétation

David Lacomblez – texte, scénographie & mise en scène

Luc-Vincent Perche – mise en scène

Raphaël Bourdin – composition musicale

Production – La Mécanique du Fluide

Co-Production – Collectif Plateforme / Collectif Jeune Public Hauts de France / Théâtre de l’Aventure

La Mécanique du Fluide est soutenue par la DRAC et le Conseil Régional des Hauts-de-France, le Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Remerciements au Théâtre de la Licorne, le Fil et la Guinde, la Manivelle, le Nautilys, le Temple, le Théâtre Massenet, Wervicq-Sud, Ville de Roubaix

BILLETTERIE / RESERVATIONS

Vente de billets en ligne