Le programme

Les animations

  • Atelier Théâtre pour enfants, ados et parent “Raconter des histoire en famille” – De 16h à 18h – Participation Libre – Mairie
    Amélie Chamoux propose des jeux collectifs pour stimuler son imaginaire, exprimer avec son corps et construire des histoires à plusieurs. Souvenirs, rumeurs, jeu de mots, détournement de contes, tout est bon pour s’évader dans le récit ! Et le mélange des âges apporte toujours une grande richesse aux échanges.
    [Réservations à venir]
  • Exposition de maquetteDe 17h30 à 19h – Mairie – Gratuit
    L’AMFA (Association Modélisme Ferroviaire d’Aspremont) vous invite à découvrir son réseau ferroviaire, à l’échelle 1/160 °. Sur une surface de 7m2 , un circuit complet traversant des villages , des paysages reconstitués, des viaducs, des tunnels… vous emmène dans un univers féérique !
  • Buvette proposé à l’Association de Sauvegarde du Patrimoine d’Aspremont De 18h à 21h – Cour de l’école
  • Concert / animation musicale – 19h – Cour de l’école – Gratuit
    Bruno
    vous propose : de l’accordéons, des mélodies venues d’un peu partout, des créations originales, de la musique, simplement !
  • Repas partagé tiré des sacs 19h – Cour de l’école
    Vous n’avez pas eu le temps de cuisiner ? Vous trouverez une superette et une pizzeria à la sortie du village
    .
  • Représentation : “La Grande Chasse”21h – Cour de l’école – De 5€ à 15€ : vous choisissez !
  • Concert/animation musicale22h – Cour de l’école – Gratuit
    Finissons ensemble la soirée avec Bruno
    et son accordéon !

La représentation

La Grande Chasse

spectacle familial dès 6 ans

durée : 50 minutes

C’est au travers d’un récit épique de traque au renard que Christèle Pimenta nous livre sa banlieue, celle qui l’a vue grandir. Une banlieue haute en couleurs, avec sa cité et ses tours, ses périph et ses embouteillages ; mais surtout une toute petite banlieue avec ses histoires et ses amitiés, ses espoirs et ses commérages, une petite banlieue aux allures de village.

C’est par le filtre de ses yeux d’enfant mais aussi de Zaïre, Aïcha et Soussan que Christèle raconte sa banlieue comme le plus grand des terrains de jeux, la plus surprenante des expériences de vie. C’est tout en rimes et en rythmes que Christèle Pimenta et Arthur Maréchal nous invitent à pulvériser les frontières, à détruire les préjugés : à voir plus grand !

Billetterie de la représentation

Vente de billets en ligne

Le programme complet

Les infos en +

Partenaires : l’ASPA, l’AMFA, la Mairie d’Aspremont