Récit d’un voyage en Inde

De et par Marien Guillé

Conte théâtral à partir de 8 ans durée : 1h

Tous les soirs du 27 avril au 1er mai à 20h30

Tournée des villages de la Communauté de Communes Buëch Dévoluy

Un spectacle coloré et intimiste, à la croisée du conte, du théâtre et du récit, qui raconte le voyage, qui emmène en voyage, géographique et intérieur, jusqu’en Inde à travers les aventures atypiques d’un jeune homme à la double culture, parti à la découverte de ses racines, lever le voile sur les mystères de son chemin de vie.

De Marseille à Jaipur, du Rajasthan à la Provence, les conteneurs marqués « Made in France » sont mélangés à ceux estampillés « Made in India »… sur les ports de l’enfance, malles de souvenirs, douane intemporelle, histoire familiale, cargaison émotionnelle chargée et déchargée… bref, deux pays à rassembler dans un territoire intérieur. 

Un spectacle qui chemine à travers l’Inde et les racines d’une histoire familiale ; un voyage au bout du monde comme au fond de soi, écrit et interprété par Marien Guil lé, d’après une histoire vraie. Un spectacle entre l’Inde et la France, un voyage intérieur entre humour et émotion, sans décalage horaire !

“Il traite de la différence avec tendresse et humour et donne à comprendre que la place de chacun est à inventer ou à trouver sur le sentier de notre mémoire”

Télérama