Représentation à 20h30 au Quai des Arts
Théâtre récit
À partir de 12 ans
Durée : 1h15

Faut-il attendre de se brûler les ailes pour oser l’essentiel ?
Denise a 55 ans. Une épreuve de vie vient faire tout basculer et remettre du mouvement dans son existence, en elle et autour d’elle. C’est le déclencheur de prises de conscience, de joies, de désirs reconquis et d’audaces nouvelles.
Dans ce récit lumineux peuplé de nombreux personnages, le rire côtoie la profondeur et le corps danse les mots pour raconter l’urgence de réaliser ses rêves les plus intimes.
Un spectacle comme un grand souffle qui donne envie de croquer pleinement sa vie dès aujourd’hui.
Écriture & interprétation Sabrina Chézeau – Co-écriture & mise en scène Luigi Rignanèse – Chorégraphie & assistanat mise en scène Carmela Acuyo – Musiques & création sonore (Bande son) Nicolas Poirier – Création lumières Mathieu Maisonneuve – Administration Isabelle Cazien – Diffusion Dominique Declercq

Soutiens financiers : Région Occitanie, Département de l’Hérault (34) • Co-production : Communauté de communes de Lézignan-Corbières (11), Réseau de lecture publique du Département de l’Aude (11), Ville de Capbreton (40), Centre culturel Le Chai – Capendu (11), Centre culturel Segala Vaur – Rieupeyroux (12) • Accueils en Résidence : Festival Rumeurs urbaines, Cie le Temps de vivre (92), Le Théâtre de l’Arentelle – St Flour de Mercoire (48), Commune de Félines-Minervois (34).
“Spectacle vibrant et bouleversant dans une interprétation magistrale”
“Grand moment de création théâtrale, de danse et de poésie”
“Sabrina Chézeau, passionnée de la vie et des gens, un diamant brut”
Midi libre
Et pour aller plus loin : Atelier de la pensée «Faut-il attendre de se brûler les ailes pour oser l’essentiel ?»
animé par le philosophe Philippe Gauthier, proposé par le CEDRA 05
Mercredi 26 Janvier •18h à 20h30 • au Quai des Arts. Le CEDRA s’associe au philosophe Philippe Gauthier pour un atelier de la pensée. La vocation de cet atelier est de se rassembler autour d’un questionnement et de permettre, à un public le plus large possible, de réfléchir ensemble à un sujet qui concerne la vie de la cité et nous préoccupe tous. Ce temps accordé à la pensée se veut un moment de rencontres, d’échanges et de partage d’idées ouvert à tous. Participation aux frais pédagogiques : Gratuit dans la limite des places disponibles.
Inscription 04 86 15 33 76 / marie-pierre.hoareau@hautes-alpes.fr
Réservation vivement conseillée
BILLETTERIE “L’audace du papillon”
Vente de billets en ligne