Représentation à 19h au Quai des Arts

Conte Thriller cartoon
contemporain
À partir de 8 ans
Durée : 1 heure

COMPAGNIE LOBA

1 poucet, 6 frangins pas dégourdis, 3 cailloux facétieux, 1 forêt terrifiante

Crédit photo Jef Rabillon

Après Bottes de prince et bigoudis, spectacle librement adapté de Blanche Neige, Annabelle Sergent prolonge son travail autour des « grands contes qui ont nourri notre enfance » en nous entraînant sur les traces du fameux Petit Poucet.

P.P. les p’tits cailloux questionne la notion de fratrie, de place choisie ou imposée dans la famille, et sonne un air de rébellion ! Une histoire vieille comme le monde, un récit déjanté sur fond de langue décapante, un pied de nez jubilatoire à nos imageries traditionnelles.

Quel enfant n’a jamais redouté d’être abandonné par ses parents ? Et qui n’a pas rêvé de les abandonner à son tour, par vengeance, par dépit, par envie d’en finir avec l’enfance ?

Conception Annabelle Sergent – Interprétation (en alternance)
Annabelle Sergent & Christophe Gravouil – Écriture Annabelle Sergent & Vincent Loiseau – Mise en scène Anne Marcel – Création lumière Patrick Touzard – Création sonore Oolithe – Costume Michèle Amet

Coproductions et accueils en résidence : Association Nova Villa, Reims (51) / Le Quai, Angers (49) / Le Jardin de Verre, Cholet (49) / Le THV, St Barthélemy d’Anjou (49) / Association Ah ?, Parthenay (79) / Scènes de Pays dans les Mauges, Beaupréau (49) – Avec le soutien de l’Office National de Diffusion Artistique, Paris / La DRAC Pays de la Loire / Le Conseil Régional des Pays de la Loire / Le Département de Maine et Loire / La Ville d’Angers

Dans le cadre du Parcours Théâtre pour la Jeunesse (cf page 29), Annabelle Sergent jouera également pour les élèves de la Communauté de Communes Buëch Dévoluy, du CP à la 5e.

BILLETTERIE “P.P les P’tits cailloux”

Vente de billets en ligne